Fauteuils électriques

Le fauteuil roulant électrique est un appareillage complexe nécessitant une évaluation globale pour déterminer une configuration.

Il est nécessaire d’analyser vos habitudes de vie, vos besoins médicaux et votre environnement matériel et humain (domicile, véhicule, tierce-personne, domotique, …).

Le fauteuil électrique pourra se composer de bases motrices différentes : propulsion, traction, roues motrices centrales, 4x4, 6 roues motrices, … Ce facteur va notamment déterminer la maniabilité et l’environnement d’utilisation (intérieur, extérieur, tout-terrain) et vous apporter des sensations d’utilisation différentes.

Le fauteuil électrique se compose aussi de l’assise où il convient de déterminer les fonctions dont vous nécessitez. On retrouve des assises multipostions (position assise, position de repos), le lift, la verticalisation, la mémorisation de position, … tant de fonctions qui vous apporterons du bénéfice sur votre posture, votre indépendance, votre confort et vos relations sociales.

Afin de s’adapter à vous, il est dorénavant possible de paramétrer les fonctions de conduites du fauteuil afin de vous permettre des déplacements en sécurité et en gardant le contrôle. Une multitude de commandes spéciales peuvent être ajoutées afin de substituer le conventionnel joystick. Il est aussi possible d’envisager de la domotique et le contrôle de certains éléments à partir du joystick.

Chaque marque apportant des solutions différentes, n’hésitez pas à prendre contact avec nos expert pour évaluer quel fauteuil pourra répondre à vos besoins et vous apporter une solution globale.

 

Nous situer