Des solutions pour le confort et la sécurité des personnes en fauteuils roulant lors de leurs transports.

Depuis 1991, A.C.A France s'est imposé comme un leader dans le transport de personnes à mobilité réduite. Animée par une exigence de qualité et d'innovation, l'entreprise n'a cessé de perfectionner sa gamme de matériels et de produits aux différentes attentes et contraintes de ses clients. Nous vous proposons ainsi  différentes adaptations tel que des rampes, hayons et systèmes d’arrimages pour fauteuil roulant manuel ou électrique. Ces différents systèmes vous permettrons de transporter une personne en fauteuil roulant de manière confortable et sécurisé.

 

un service de proximite

Afin de vous faire profiter d’un service optimal, l’adaptation de votre véhicule sera faite chez l’un de nos installateurs ou concessionnaires agréés.

une adaptation sur mesure

En fonction de type de fauteuil roulant, manuel, électrique, du poids de la personne à transporter, du véhicule, du système d’arrimage individualisé par fixation automatique ou simple enrouleur, de la pente de la rampe, du besoin de treuil ou de hayon élévateur, de l’aidant, du type de trajets à effectuer…Nos conseillers sauront vous guider en proposant une solution satisfaisante pour l’accompagnateur, en tenant compte également des capacités financières liés au projet.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Si vous souhaitez nous faire part de votre projet, essayer différents systèmes et choisir la solution qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos conseillers commerciaux, ils sont là pour répondre à vos questions et vous apporter toutes les informations nécessaires à votre projet.

MARCHE PIED SMDM

La solution de couverture totale du marchepied et de toutes les pièces mécaniques et électriques avec compartiment de logement externe a été utilisée dans le but de préserver le fonctionnement dans le temps.

Protection contre les agents atmosphériques et les impacts

Le moteur électrique, les micro-interrupteurs et toutes les pièces mécaniques qui déplacent le marchepied sont positionnés dans la partie supérieure du conteneur avec une cloison en tôle afin de garantir une meilleure protection de l'eau des composants électriques et mécaniques.

La marche est équipée de joints en caoutchouc dans la partie inférieure qui s’interposent entre elle et le logement afin d’augmenter son étanchéité.
Les trous situés dans la traverse inférieure du conteneur garantissent un écoulement efficace de toute infiltration d'eau.

Le système électrique est équipé de connecteurs et de passe-fils externes étanches qui rendent le passage du câble du conteneur hermétique.

Pour éliminer les risques de dérapage, une bande de plastique antidérapantes et de lumières bleues a été appliquée sur la surface de la marche pour éclairer la surface de marche dans des conditions de faible luminosité.

Excellente visibilité de jour comme de nuit

La marche est munie de bornes en plastique, situées aux deux extrémités de la marche, de couleur jaune pour une visibilité de jour et de LED rétro-éclairées pour une visibilité parfaite dans le noir. Les bornes lumineuses servent d'espace et de sécurité pour la protection des personnes.

Frottement mécanique entre le moteur et le marchepied

Cette solution unique permet de déterminer mécaniquement la force de sortie de l’étape (et donc la sécurité des personnes).
En cas de panne du moteur ou du système électrique, le retour à l'urgence peut être effectué simplement par une pression manuelle de l'utilisateur équivalente à la force prédéterminée pour la sortie.

Versions disponibles

La marche n'a que 6,5 cm d’épaisseur (D) et est disponible dans les tailles suivantes:

- Largeur (A) 45/60/80/110 cm, avec une profondeur (B) 35 cm et piétinement (C) 23 cm
- Largeur (A) 45/60/80/110 cm, avec une profondeur (B) 43 cm et piétinement à partir de (C) 30 cm

Nous situer