Dépasser les contraintes de chargement du fauteuil et de transfert pout redonner une autonomie aux personnes à mobilité réduite.

A.C.A France élabore des solutions combinées, individualisées,  qui permettent d'aider, de faciliter le transfert et de gérer le chargement du fauteuil roulant.. Riche de plus de 28 années d'expériences, l'entreprise française dispose d'un réseau de plusieurs installateurs et concessionnaires agréés implantés dans toute la France pour effectuer l'installation du matériél dédié à vos besoins.

un service de proximite

Afin de vous faire profiter d’un service optimal, l’installation de votre système d’aide au transfert ou de chargement de fauteuil roulant sera faite chez l’un de nos installateurs ou concessionnaires agréés.

une adaptation sur mesure

En tenant compte de la pathologie, du poids et de la taille de la personne à transférer et ce également en fonction du véhicule et de la position choisie à l’intérieur, nos conseillers sauront vous guider sur le système idéal.

Système qui permettra un transfert sans effort, sécurisé et un voyage confortable sur le siège original du véhicule.

UNE EQUIPE D’EXPERT A VOTRE SERVICE

Une attention particulière sur l’aide technique choisie pour le chargement du fauteuil, manuel ou électrique, vous permettra de d’optimiser vos déplacements sans plus aucune contrainte de chargement et d’arrimage.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Si vous souhaitez nous faire part de votre projet, essayer différents systèmes et choisir la solution qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos conseillers commerciaux, ils sont là pour répondre à vos questions et vous apporter toutes les informations nécessaires à votre projet.

ROBOT CHARGEUR DE COFFRE R11

Descriptif :

  • Le robot R11 est un chargeur de fauteuil roulant programmable qui est capable de sortir ou de ranger le fauteuil roulant dans le coffre du véhicule, et l’amener jusqu’à la porte du conducteur par la commande d’un seul bouton.

 

Fonctionnement :

  • Une fois activé par le bouton situé dans le véhicule, le coffre du véhicule s’ouvre et le robot sort automatiquement et apporte le fauteuil roulant jusqu’à la porte du conducteur.
  • Le conducteur par le biais d’une commande déverrouille sont fauteuil afin de le récupérer.
  • Une fois le fauteuil récupéré, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton afin que le robot face le chemin inverse et se range dans le coffre en le fermant derrière lui.

 

Caractéristiques techniques :

  • Le robot est capable de transporter un fauteuil roulant jusqu’à 22 kg.
  • Le fauteuil roulant peut être pliant ou fixe.
  • Utilisation de moteurs électriques contrôlés par un ordinateur dédié.
  • Il est alimenté par la batterie du véhicule et nécessite seulement une quantité minimale de courant pour fonctionner.

 

Avantages :

  • Conservation de l’intégralité des place arrières.
  • Quand un véhicule est garé derrière, le robot passe au dessus du capot.
  • La fixation du fauteuil se fait très facilement depuis le siège conducteur.
  • Aucun guidage manuel est nécessaire pour l’entrée et le positionnement du fauteuil dans le véhicule.

 

Sécurité :

  • Le robot peut également être plié manuellement dans le coffre du véhicule en cas de panne.

Nous situer