La conduite en fauteuil roulant selon un savoir-faire unique en France

Pour les personnes en situation de handicap, utilisant un  fauteuil roulant manuel ou électrique, se déplaçant seule au volant d’un véhicule et pour qui le transfert est impossible, la conduite en fauteuil roulant est souvent la seule alternative. Elle permet alors une totale autonomie lors des déplacements et une possibilité de réaliser une multitude de trajets quotidiens sans fatigue ni contraintes.   

Notre engagement pour l'innovation et le progrès nous a permis de développer des véhicules adaptés tels que le Skoda Yéti Mobility. Véhicule décaissé jusqu'au poste de conduite et passager avant, ce modèle fût le premier homologué est transformé en France. Il a été développé autour du concept inédit de Drive Front.

Parce que chaque situation est unique, la configuration des véhicules et de la conduite se retrouve forcément impactée. Chez A.C.A France, chaque installation s'envisage sur un service sur-mesure. Du véhicule au système de conduite, chaque solution se doit de répondre à un besoin spécifique. Ainsi, votre interlocuteur unique veillera à vous proposer plusieurs modèles ou déclinaisons pour votre véhicule.

 

des solutions made in france

A.C.A France, précurseur dans ce domaine depuis de nombreuses années à su développer une offre de véhicules appropriés, allant même jusqu’à produire son propre véhicule décaissé, le premier et le seul véhicule de ce type,  réalisé et homologué en France, le Skoda Yéti Mobility

Nous avons acquis ainsi une expertise sur le positionnement passager avant et conducteur en fauteuil roulant, les systèmes d’ancrages automatiques du fauteuil, les aides techniques spécifiques à la conduite en fauteuil, allant jusqu’à la conduite joystick, ou là aussi nous sommes les précurseurs et experts en France.

une offre globale

A.C.A France vous propose un véhicule, un aménagement pour l’accès au véhicule et un système de conduite. Le tout répondant à vos besoins. Cette solution globale vous permet de bénéficier d’un interlocuteur unique tout au long de votre projet.

un savoir faire unique en france

Notre savoir-faire unique allié à un plateau pluridisciplinaire nous permet de réaliser des évaluations sur le besoin, le positionnement, le choix de l’aide technique, du fauteuil roulant pour proposer une solution Globale de mobilité.

une solution sur mesure

Nos systèmes et adaptations seront conçus sur mesure pour un confort et une autonomie maximum dans vos déplacements de tous les jours.

une evolution de projet ?

La famille s’agrandit ? Vous souhaitez changer de véhicule ? Le remplacer ? A.C.A France vous propose un service de reprise et dépôt vente pour votre véhicule. Grâce à notre présence nationale, nous vendrons votre véhicule rapidement et nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Si vous souhaitez nous faire part de votre projet et découvrir notre service conduite en fauteuil, il vous suffit de prendre contact avec l'un de nos conseillers dédiés. Ils sont là pour répondre à vos questions et vous apporter toutes les informations nécessaires à votre projet.

offres de financement

A.C.A France est aujourd’hui la première structure du marché à proposer des offres de financements pour les véhicules transformés pour la conduite en fauteuil. En effet, nous vous proposons de financer votre véhicule par crédit classique ou en LOA (location avec option d’achat). Financer votre véhicule et l’ensemble des aménagements avec A.C.A France.

Pour plus de renseignement sur nos offres de financementscontactez nous.

VOLKSWAGEN T6 CENTERVAN

La société A.C.A, créée en 1991, a toujours pour objectif d’offrir le plus grand choix et la plus grande diversité d’adaptations aux personnes à mobilité réduite, la conduite, le transfert et le transport. Grâce à son expérience et son savoir-faire de plus de 20 ans dans ce domaine, nous réalisons des solutions uniques et adaptées aux besoins de chacun.

Le Volkswagen T6 Centervan est décaissé en partie centrale et avant pour un accès en fauteuil roulant côté conducteur ou passager.

Il apporte ainsi une autonomie aux personnes ne pouvant pas se transférer de leur fauteuil roulant au siège du véhicule.

 

ACCÈS ET SÉCURITÉ

L’accès en fauteuil roulant électrique ou manuel, s’effectue à l’aide d’un hayon latéral sous plancher, commandé par une télécommande, par la porte latérale droite. Sa hauteur et sa largeur intérieure importante permettent à la personne de se positionner facilement au poste conducteur ou passager avant.

Pour plus de sécurité, le fauteuil roulant se positionne sur une embase de fixation automatique.

Le sol est plat au milieu du véhicule. De plus, la banquette arrière  montée sur rail permet de conserver trois places assises et de moduler le volume du coffre. Il est toujours possible de repositionner les deux sièges avant d’origine montés sur embase à sur roulettes pour faciliter leurs déplacements.

 

CONDUITE

Nous avons développé l’adaptation de l’ensemble des systèmes de conduite sur le Volkswagen T6 Centervan afin de répondre aux besoins de chacun.

Cette adaptation sera réalisée chez l’installateur le plus proche de chez vous afin de conserver un service de proximité et un S.A.V disponible à tout moment.

 

CHOISIR SON FAUTEUIL ROULANT

Le choix du fauteuil roulant est très important lors d’un projet d’acquisition d’un véhicule adapté la conduite en fauteuil.

Ce choix est même parfois déterminant sur le modèle du véhicule. Il est donc important de consulter A.C.A France pour être conseillé dans le choix du type de fauteuil roulant. Privilégier les fauteuils roulant électriques avec roues motrices avant, ceci vous facilitera l’accès dans votre Volkswagen T6 Centervan.

 

FABRICATION & HOMOLOGATION

La transformation du Volkswagen Multivan Centervan a été approuvée par le TÜV et homologuée en Réception Communautaire Européenne (RCE), pour vous garantir une fiabilité et une sécurité à bord identique au véhicule d’origine.

 

AIDES TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES

Fixation pour fauteuil roulant électrique ou manuel :

-         Votre fauteuil roulant est fixé automatiquement au sol grâce à ce système d’ancrage

-         Son système d’entrée conique guide le positionnement du fauteuil roulant

-         Un interrupteur permet de déverrouiller l’ancrage

Automatisation du sélecteur de vitesse :

-         Remplace le levier de commande de la boîte automatique d’origine

Appui-tête, appui-dos pour fauteuil roulant manuel :

-         Pour plus de sécurité, cette installation permet au conducteur, ou passager, en fauteuil roulant manuel d’avoir un maintien correct du dos et de la tête

Nous situer